Dans le cadre d’un partenariat de long terme, AXA Banque, filiale bancaire d’AXA France a pris la décision en septembre 2020 de déléguer certaines de ses activités informatiques et de back-office à deux prestataires de services bancaires et titres du groupe Crédit Mutuel Arkéa : Arkéa Banking Services et Arkéa ProCapital Services.
Au 1er octobre 2020, AXA Banque a donc transféré à Arkéa ProCapital Services ses activités titres d’exécution d’ordres, de tenue de compte et de conservation sur les prestations de Gestion Libre et Gestion Privée à destination d’une clientèle de particuliers.
Ce projet stratégique, qui a pour ambition d’accompagner le développement d’AXA Banque en mettant à sa disposition l’expertise, l’expérience et la qualité de service de Arkéa ProCapital Services, est prévu pour un aboutissement à la fin de l’année 2021.
Arkéa ProCapital Services récupérera ainsi la tenue de compte conservation des comptes en Gestion Libre d’AXA Banque en fin 2021, ainsi que l’ensemble des activités de négociation, exécution, tenue de compte administrative et conservation des titres pour les comptes en Gestion Privée d’AXA Banque.
De son côté, AXA Banque conservera toutes ses autres activités, notamment la relation directe avec ses clients.
Ce partenariat conclu avec les entités du Crédit Mutuel Arkéa témoigne d’une volonté d’AXA Banque d’impulser une nouvelle phase de transformation. « Nous sommes convaincus que, dans un marché bancaire en pleine révolution technologique, cette collaboration nous permettra d’être encore plus réactifs et innovants et sera un atout majeur en matière d’expérience client » explique Marie -Cécile Plessix, Directrice Générale d’AXA Banque.